Betclic Everest Group S.A.S. lance une offre d’obligations senior garanties
Paris, France – 19 janvier 2026. Betclic Everest Group S.A.S., une société par actions simplifiée constituée selon les lois françaises (l’« Émetteur » et, avec ses filiales, « Betclic »), a annoncé aujourd’hui le lancement d’une offre portant sur un montant total en principal de 750,0 millions d’euros d’obligations senior garanties échéant en 2031 (les « Obligations »). Si elle est menée à terme, le produit de l’émission des Obligations sera utilisé par Betclic, conjointement avec des tirages dans le cadre d’un nouveau term loan B, du rollover equity et de la trésorerie disponible au bilan, afin de (i) acquérir 100 % du capital social de Tipico Group Limited (l’« Acquisition »), (ii) refinancer certains endettements existants de Tipico Group Limited et (iii) payer certains coûts, frais et dépenses engagés, entre autres, dans le cadre de l’Acquisition.
Les Obligations sont proposées uniquement à des investisseurs institutionnels qualifiés conformément à la Rule 144A du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et en dehors des États-Unis à des personnes non américaines conformément à la Regulation S du Securities Act et, si un investisseur réside dans un État membre de l’Espace économique européen (l’« EEE ») ou au Royaume-Uni, elles ne sont pas proposées à un investisseur de détail.
****************
Cette annonce ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de quelque titre que ce soit et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente aux États-Unis ni dans toute juridiction dans laquelle, ou à toute personne à laquelle, une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant enregistrement ou qualification au titre des lois sur les valeurs mobilières de toute juridiction. L’offre des Obligations décrite dans cette annonce et toute garantie y afférente (ensemble, les « Titres ») n’a pas été et ne sera pas enregistrée au titre du Securities Act et, en conséquence, toute offre ou vente des Titres ne peut être réalisée que dans le cadre d’une opération exemptée des exigences d’enregistrement du Securities Act.
Il peut être illégal de distribuer cette annonce dans certaines juridictions. Les personnes en possession de cette annonce doivent s’informer de ces restrictions et les respecter. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières de ces juridictions. Cette annonce n’est pas destinée à être distribuée au Canada, au Japon ou en Australie. Les informations contenues dans cette annonce ne constituent pas une offre de titres à la vente au Canada, au Japon ou en Australie.
Cette annonce peut contenir des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières de certaines juridictions applicables. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective, notamment les termes « aim », « anticipate », « believe », « continue », « could », « estimate », « expect », « forecast », « guidance », « intend », « may », « plan », « project », « should », « will » ou « would » ou, dans chaque cas, leurs formes négatives, ou d’autres variantes ou une terminologie comparable. Ces déclarations prospectives incluent, sans s’y limiter, toutes les déclarations autres que des faits historiques et incluent des déclarations concernant Betclic ou les intentions, croyances ou attentes actuelles de ses affiliés concernant, entre autres, les résultats d’exploitation, la situation financière, la liquidité, les perspectives, la croissance, les stratégies et la politique de dividende de Betclic ou de ses affiliés ainsi que les secteurs dans lesquels ils opèrent. Par nature, les déclarations prospectives comportent des risques et incertitudes connus et inconnus, car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances susceptibles de se produire ou non à l’avenir. Les déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de performances futures. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives. De nombreux facteurs peuvent conduire les résultats d’exploitation, la situation financière, la liquidité de Betclic ou de ses affiliés, ainsi que l’évolution des secteurs dans lesquels ils opèrent, à différer sensiblement de ceux figurant dans les déclarations prospectives contenues dans cette annonce ou suggérés par celles-ci. En outre, même si les résultats d’exploitation, la situation financière et la liquidité de Betclic ou de ses affiliés, ainsi que l’évolution des secteurs dans lesquels ils opèrent, sont conformes aux déclarations prospectives contenues dans cette annonce, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas être représentatifs des résultats ou évolutions des périodes ultérieures.
Cette annonce a été préparée sur la base que toute offre de Titres dans tout État membre (chacun, un « État membre ») de l’Espace économique européen (l’« EEE ») sera réalisée en application d’une exemption prévue par le Règlement (UE) 2017/1129 (tel que modifié ou remplacé, le « Règlement Prospectus »), tel que mis en œuvre dans cet État membre, à l’obligation de publier un prospectus pour les offres de valeurs mobilières. En conséquence, toute personne procédant ou envisageant de procéder à une offre dans cet État membre des Titres faisant l’objet du placement envisagé dans cette annonce ne pourra le faire que dans des circonstances n’entraînant aucune obligation pour Betclic ou les acquéreurs initiaux des Titres de publier un prospectus conformément à l’article 3 du Règlement Prospectus ou de le compléter conformément à l’article 23 du Règlement Prospectus, dans chaque cas, au titre de cette offre. Ni Betclic ni les acquéreurs initiaux des Titres n’ont autorisé, ni n’autorisent, la réalisation d’une offre des Titres dans des circonstances entraînant une obligation pour Betclic ou les acquéreurs initiaux des Titres de publier ou de compléter un prospectus pour une telle offre.
Si un investisseur réside dans un État membre de l’EEE, le présent document s’adresse uniquement à des investisseurs qui ne sont pas des investisseurs de détail et les Titres ne sont pas destinés à être offerts, vendus ou autrement mis à disposition et ne doivent pas être offerts, vendus ou autrement mis à disposition d’un investisseur de détail dans l’EEE. Aux fins des présentes, un investisseur de détail désigne une personne qui est une (ou plusieurs) des catégories suivantes : (i) un client de détail tel que défini au point (11) de l’article 4(1) de la directive 2014/65/UE, telle que modifiée (« MiFID II ») ; ou (ii) un client au sens de la directive 2016/97/UE (telle que modifiée, la « Directive sur la distribution d’assurances »), lorsque ce client ne serait pas qualifié de client professionnel au sens du point (10) de l’article 4(1) de MiFID II. En conséquence, aucun document d’informations clés requis par le Règlement (UE) n° 1286/2014, tel que modifié (le « Règlement PRIIPs »), pour l’offre ou la vente des Obligations ou leur mise à disposition d’investisseurs de détail dans l’EEE n’a été préparé et, par conséquent, offrir ou vendre de tels titres de créance, ou les mettre à disposition d’un investisseur de détail dans l’EEE, peut être illégal au regard du Règlement PRIIPs.
Cette annonce a été préparée sur la base que toute offre de Titres au Royaume-Uni sera réalisée en application d’une exemption prévue par le Financial Services and Markets Act 2000 (le « FSMA ») et par les Public Offers and Admissions to Trading Regulations 2024 (les « POATRs ») à l’obligation de produire un prospectus pour les offres de valeurs mobilières. En conséquence, toute personne procédant ou envisageant de procéder à une offre au Royaume-Uni des Titres faisant l’objet du placement envisagé dans cette annonce ne pourra le faire que dans des circonstances n’entraînant aucune obligation pour Betclic ou les acquéreurs initiaux des Titres de publier un prospectus conformément à l’article 3 des POATRs ou à la section 85 du FSMA, dans chaque cas, au titre de cette offre. Ni Betclic ni les acquéreurs initiaux des Titres n’ont autorisé, ni n’autorisent, la réalisation d’une offre des Titres dans des circonstances entraînant une obligation pour Betclic ou les acquéreurs initiaux des Titres de publier ou de compléter un prospectus pour une telle offre.
Si un investisseur réside au Royaume-Uni, le présent document s’adresse uniquement à des investisseurs qui ne sont pas des investisseurs de détail et les Titres ne sont pas destinés à être offerts, vendus ou autrement mis à disposition et ne doivent pas être offerts, vendus ou autrement mis à disposition d’un investisseur de détail au Royaume-Uni. Aux fins des présentes, un investisseur de détail désigne une personne qui n’est ni (i) un client professionnel, tel que défini au point (8) de l’article 2(1) du Règlement (UE) n° 600/2014 tel qu’il fait partie du droit interne en vertu de l’European Union (Withdrawal) Act 2018 (l’« EUWA »), ni (ii) un investisseur qualifié tel que défini au paragraphe 15 de l’annexe 1 des POATRs. En conséquence, aucun document d’informations clés requis par le Règlement (UE) n° 1286/2014 tel qu’il fait partie du droit interne en vertu de l’EUWA (le « UK PRIIPs Regulation ») pour l’offre ou la vente des Obligations ou leur mise à disposition d’investisseurs de détail au Royaume-Uni n’a été préparé et, par conséquent, offrir ou vendre de tels titres de créance, ou les mettre à disposition d’un investisseur de détail au Royaume-Uni, peut être illégal au regard du UK PRIIPs Regulation.
La promotion des Obligations au Royaume-Uni est restreinte par le FSMA et, en conséquence, les Obligations ne sont pas promues auprès du grand public au Royaume-Uni. Cette annonce est destinée à être distribuée uniquement à, et s’adresse uniquement à, des personnes qui (i) disposent d’une expérience professionnelle en matière d’investissements relevant de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (le « Financial Promotion Order »), (ii) relèvent de l’article 49(2)(a) à (d) (sociétés à haute valeur nette, associations non constituées, etc.) du Financial Promotion Order, (iii) se trouvent en dehors du Royaume-Uni, ou (iv) sont des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à exercer une activité d’investissement (au sens de la section 21 du FSMA) en lien avec l’émission ou la vente de valeurs mobilières peut, d’une autre manière, être légalement communiquée ou faire l’objet d’une communication (l’ensemble de ces personnes étant désignées « personnes concernées »). Cette annonce s’adresse uniquement aux personnes concernées et ne doit pas être utilisée ni invoquée par quiconque n’est pas une personne concernée. Tout investissement ou toute activité d’investissement auquel ce document se rapporte n’est disponible que pour les personnes concernées et ne sera exercé qu’avec des personnes concernées.
MiFID II : professionnels/ECPs uniquement / Pas de KID PRIIPs – Le marché cible du fabricant (gouvernance produit MiFID II) est constitué uniquement de contreparties éligibles et de clients professionnels (tous canaux de distribution). Aucun document d’informations clés (KID) PRIIPs n’a été préparé, les Titres n’étant pas disponibles pour les investisseurs de détail dans l’EEE. UK MiFIR : professionnels/ECPs uniquement / Pas de KID UK PRIIPs – Le marché cible du fabricant (gouvernance produit UK MiFIR) est constitué uniquement de contreparties éligibles et de clients professionnels (tous canaux de distribution). Aucun document d’informations clés (KID) UK PRIIPs n’a été préparé, les Titres n’étant pas disponibles pour les investisseurs de détail au Royaume-Uni.
Ni le contenu du site internet de Betclic ni aucun site accessible via des hyperliens sur le site de Betclic n’est incorporé dans la présente annonce, ni n’en fait partie.
Aucune somme d’argent, aucun titre ni aucune autre contrepartie n’est sollicité(e) et, si envoyé(e) en réponse aux informations contenues dans le présent document, ne sera pas accepté(e).


