Betclic : nouveau partenaire de l’Arkema Première Ligue

partager

partager

point clés

  • Exposition et dynamisme : Le championnat bénéficie d’une large visibilité sur Betclic et d’offres de jeu enrichies.

  • Engagement inclusif : Betclic accompagne la féminisation, la diversité et l’accès au sport pour toutes.

Télécharger le communiqué de presse

Francais

Télécharger le communiqué

Télécharger le communiqué de presse

Francais

Télécharger le communiqué

Télécharger le communiqué de presse

Francais

Télécharger le communiqué

Télécharger le communiqué de presse

Anglais

Télécharger le communiqué de presse

Anglais

Télécharger le communiqué de presse

Anglais

Bordeaux, le 15 juillet 2025 - Betclic, leader des paris sportifs en ligne en France, annonce son partenariat sur l’Arkema Première Ligue (APL), le plus haut niveau du football féminin hexagonal. Déjà partenaire des Équipes de France féminines, Betclic confirme ainsi sa volonté de devenir un allié solide du football féminin.

Un championnat en pleine ascension

Depuis plusieurs saisons, l’Arkema Première Ligue connaît une dynamique exceptionnelle. Une marche supplémentaire a été franchie en 2024 avec la création de la Ligue Féminine du Football Professionnel (LFFP), marquée par un record de 220 joueuses sous contrat, un championnat très disputé, des affluences et des audiences record.

La FFF, qui a comme objectif d’atteindre les 500.000 licenciées d’ici 2028, a lancé un vaste plan de féminisation, permettant à tout un écosystème de se structurer à grande vitesse, et auquel Betclic est heureux de s’associer.

Le jeu prend une nouvelle dimension dans l’app Betclic

Depuis son ouverture aux paris en mai 2024, l’Arkema Première Ligue s’est hissée à la première place des compétitions féminines nationales pariées sur l’app Betclic.

Matchs ouverts, scénarios imprévisibles : le football féminin est une nouvelle terre de jeu passionnante pour les parieurs, où le betting-live occupe une place majoritaire dans la prise des paris.

Avec une cinquantaine de cotes disponibles par rencontre, des offres de jeu enrichies, et de nombreuses activations autour des affiches de championnat, l’Arkema Première Ligue bénéficiera d’une belle exposition dans la communication de Betclic, notamment via l’App qui est fréquentée par plus de 3 millions de joueurs chaque mois.

Un engagement en soutien à la diversité du football français

Le football féminin n’est pas seulement un terrain de performance, c’est aussi un levier de transformation. En soutenant l’Arkema Première Ligue, Betclic entend encourager l’égalité des chances, l’accès au sport pour toutes, et défendre une vision plus inclusive du sport.

L’APL est un championnat de référence, où évoluent des clubs qui comptent dans les grandes compétitions. Nous voulons être là où le sport avance, là où les publics évoluent, là où les passions grandissent. Le foot féminin coche toutes les cases, et nous sommes fiers de contribuer ainsi à son développement aux côtés de Jean-Michel Aulas (Président de la LFFP) et Philippe Diallo (Président de la FFF)” , déclare Nicolas Béraud, CEO de Betclic.

Jean-Michel Aulas, Président de la LFFP : “Tous les voyants sont au vert pour l’Arkema Première Ligue qui a connu cette saison une croissance considérable. Après Arkema qui a renouvelé son partenariat de naming, c’est au tour de Betclic de s’engager au profit de notre championnat. L’arrivée de partenaires économiques de premier plan témoigne de l’engouement suscité par le football féminin français, et valide l’engagement de la FFF en sa faveur. Notre ambition est de faire de l’Arkema Première Ligue l’un des meilleurs championnats du monde. L’appui d’entreprises comme Betclic nous y aide grandement.”

Philippe Diallo, Président de la FFF : “Je suis très heureux de l’engagement de Betclic en faveur de notre championnat d’élite féminin. La FFF nourrit de hautes ambitions pour l’Arkema Première Ligue. Recevoir le soutien d’une marque aussi puissante que Betclic est un signe extrêmement encourageant. Ce partenariat va contribuer au développement et à la notoriété du football féminin de haut niveau. La FFF a fait de la féminisation un axe important de sa politique. Nos partenaires, à l’instar de Betclic, y adhèrent pleinement. Je m’en réjouis.”

Vous aimerez aussi